Culture -Lutte contre le coronavirus: Miss Angleterre retourne à l'hôpital pour soigner les patients infectés par le Covid 19

En mission humanitaire en Inde, Bhasha Mukherjee est rentrée en Angleterre pour prêter main forte au personnel soignant de son pays, débordé avec la pandémie du coronavirus.


Avant d'être élue Miss Angleterre en août 2019 puis de participer à Miss Monde en décembre 2019, la jeune femme de 24 ans était interne en médecine, spécialisée dans la médecine respiratoire. Elle avait décidé de mettre entre parenthèses sa carrière médicale jusqu'en août 2020, pour se consacrer à sa mission de Miss, en effectuant notamment des voyages humanitaires.

Début mars, elle se trouvait en Inde, où elle distribuait des fournitures scolaires dans les écoles et s'impliquait dans des foyers pour des filles abandonnées, lorsqu'elle a entendu des nouvelles inquiétantes du Royaume-Uni à cause du coronavirus, rapporte CNN. Elle était également en contact avec des anciens confrères de l'hôpital de Boston, dans le Lincolnshire, où elle travaillait. Face à leurs messages qui décrivaient la difficulté de leur quotidien, elle a décidé de reprendre le travail et de venir les aider. «Lorsque vous faites tout ce travail humanitaire à l'étranger, on attend de vous que vous mettiez votre couronne, que vous soyez belles. Je voulais rentrer à la maison. Je voulais rentrer et aller directement travailler», a-t-elle expliqué à la chaîne américaine. «C'est incroyable la manière dont le monde a célébré les métiers clés, et je voulais être des leurs, je savais que je pouvais aider», a-t-elle ajouté pour expliquer son choix de retourner à l'hôpital. Ce qu'elle va pouvoir faire à la fin de la quarantaine de deux semaines qu'elle s'est imposée après son retour en Angleterre, le 6 avril. «Il n'y a pas de meilleur moment pour moi d'être Miss Angleterre et d'aider l'Angleterre à l'heure où elle en a besoin.»
Selon un dernier bilan provisoire mercredi 08 avril , le coronavirus a tué 6 159 personnes au Royaume-Uni. Boris Johnson, contaminé par le virus, est hospitalisé depuis dimanche. L'état du Premier ministre britannique reste mercredi dans un état «stable» après deux nuits en soins intensifs.


Source : Paris Match

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture : «Au Cameroun , les intellectuels sont parfois un danger pour les analphabètes » dixit Mitumba

Culture : Le roman «Fortune Obscure »nous démontre la face cachée du gain facile

Culture : Boulleys NP et Lydol scandent l'hymne de la vie