Culture : Crise du Covid 19 : Lady Ponce implore la miséricorde divine

Face à cette crise du Covid 19 qui lambine le développement  du monde et qui a déjà expédié plusieurs personnes au royaume des morts  , Lady Ponce demande à tout un chacun d'implorer la miséricorde divine .À travers un récit bouleversant auréolé d'une tonalité lyrico-pathétique , Lady Ponce a exprimé son point de vue sur sa page Facebook .

Voici la publication de Lady Ponce



Mes MÉGAS VIP DE PONCEUSES et PONCEURS.  cette pandémie fait vraiment peur ce matin j'ai écouté le voice de ma grande sœur qui est aide- soignante  a lyon ( France ). Ceux qui connaissent ma famille, ma grande soeur , savent que c'est la tornade. Une femme qui n'a peur de rien et qui ne recule devant personne. Mais aujourd'hui Son voice m'a déchiré le coeur. Oui la plus courageuse et la plus forte de ma famille, elle pleurait et avait peur de rentrer contaminée un jour. Ses propres enfants .elle n'avait auparavant assister tant de personnes. Depuis des années, c'est la première fois, qu'elle voit tant de gens, mourir l'un après l'autre. Et elle ne peut pas arrêter de travailler sinon elle sera poursuivie pour non assistance à personne en danger. Dans son voice elle pleure à chaudes larmes. C'est là ou je réalise que oui, personne n'est fort. Personne n'est éternel sur terre. Nous sommes tous poussières et on se prend pour des dieux vivants. Cette pandémie qui se multiplie à une vitesse incroyable nous le démontre . Et je me dis nous n'avons jamais été puissants, nous n'avons jamais été célèbres,  nous ne sommes vraiment rien. Aucun être Humain sur terre n'est puissant. Les armes, les munitions, les missiles, la bombe atomiques et autres attirails de guerre sont nuls et sans effet devant LE PLUS PUISSANT oui LE CRÉATEUR .même les TERRORISTES tremblent . LE CRÉATEUR  démontre que ce monde lui appartient. il nous déloge quand il veut et comme il VEUT. DIEU nous montre que nous sommes son TROUPEAU, c'est lui qui commande c'est lui qui dirige et c'est lui le seul maître.  Nous sommes enfermés dans nos maisons comme des rats craignant sa Colère . Aujourd'hui tout fait peur même les câlins d'un être cher te font peur. la présence d'un être cher effraye. les missiles n'ont aucun pouvoir tout le monde tremble. Est-ce le CRÉATEUR a eu besoin de missiles pour nous démontrer sa puissance ? Non , je me pose la question de savoir qui sommes-nous vraiment ? Est-ce que l'homme est celui qui détruit plus le monde ? Est ce que cette maladie attrape-telle aussi les animaux ? Tout le monde se pose la même question qui raisonne sans cesse. Dans notre fond intérieur ? est ce que je sortirais en vie de tout ceci ? Si les pays les plus puissants au monde tremblent face à cette merde, nous ici en Afrique qu'allons nous faire ? Face à cela ? Les frontières sont  bloquées. Chacun s'occupe de son pays. Alors nos dirigeants des pays africains doivent aujourd'hui comprendre que les hôpitaux de nos pays, ne sont pas que pour les pauvres. Après ceci ils doivent vraiment comprendre l'importance de la santé, dans un pays et que le corps médical sont très important.Ils sont aujourd'hui nos demi- dieux et méritent de travailler dans de meilleurs conditions. Après cette pandémie, penser s'il vous plaît à créer des  hôpitaux dignes de ce nom.Cela doit être primordial.Face à ceci, nous devons tous réfléchir sur ce qui est bien pour nous.Est-ce j'ai peur de mourir ? Oui j'ai peur comme tout le monde mais j'ai encore plus peur pour mes enfants. Mes Amours s'il vous plaît, arrêtez la haine, le tribalisme pendant cette période. Ensemble trouvons des solutions par ce que nous les pays pauvres nous risquons gros. Pardon mes frères camerounais et Africains retrouvons encore le peu d'amour et de compassion, qui nous unissaient et marchons main dans la main. Même si, après la crise sanitaire nous allons vouloir pour certains, reprendre nos guerres inutile. Mais s'il vous plaît, respectons la colère de notre créateur . Que Dieu bénisse le monde entier .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture : «Au Cameroun , les intellectuels sont parfois un danger pour les analphabètes » dixit Mitumba

Culture : Le roman «Fortune Obscure »nous démontre la face cachée du gain facile

Culture : Boulleys NP et Lydol scandent l'hymne de la vie